Aventures...

par Nadège CY...et elles

La MONGOLIE en ORIENTATION …

ça ne se refuse pas !

Autant vous dire que lorsque Carole me contacte et me laisse ce message : « sur un malentendu, ça ne te tente pas de venir avec moi ? » …Mon cerveau n’a fait qu’un tour !

Mon fils a été témoin de cette flamme qui s’allume dans mes yeux lorsque l’on me propose un projet que j’aurai adoré faire !

Reprenons depuis le début : Je rentre du Raid Amazones avec des souvenirs pleins la tête. Les mois qui suivent me font planer sur un petit nuage mais le quotidien revient plus vite que l’on aimerait. Les aventures précédentes rendent les tâches du jour plus douces et mon fond d’écran d’ordi me fait régulièrement une piqûre de rappel lorsque les jours sont moroses.

Nous nous retrouvons régulièrement entre anciennes amazones et chacune y va de ses projets futurs. Certaines repartent pour une nouvelle édition, et d’apéro en repas, nous misons sur la prochaine destination. Certaines équipes se montent pendant nos repas « sur un malentendu » qui nous vaut de belles tranches de fou rires et un soutien indéfectible et super motivant de la bande ! pour ma part, je reste en local, quelques idées comme Drop Zone Girl au pays basque, notre rendez vous annuel avec Marjolaine.

Carole, elle, part pour une autre aventure avec une de ses amies : La Mongolie et le désert de Gobi, en totale orientation, à la boussole et la carte uniquement, cerise sur le gâteau, elles en profitent pour amener du matériel de première nécessité et scolaire à un Orphelinat d’Oulan Bator. J’avoue ce projet me laisse pensive, même rêveuse ! Cela touche toute les cases que j’affectionne : sport, solidarité, voyage.

Je leur propose de les aider à manier la boussole, avec mes quelques notions d’orientation acquises lors de mes différents raids, je peux au moins les aider pour ça ! Et me voici avec carte et boussole à leur tracer des itinéraires sur Pessac …

Les jours passent … mes itinéraires se peaufinent, je leur propose de nous retrouver et la réponse va être inattendue ! La voici :

« Coucou, ma binôme ne peut plus participer à notre raid en Mongolie, sur un malentendu, ça ne te tente pas de venir avec moi ? »

Mon sang ne fait qu’un tour, mon cœur balance, je regarde le calendrier, ça peut le faire avec un peu d’organisation, je convoque un conseil de famille le soir, bref, j’en parle à mon mari car Paul, mon fils a vu l’euphorie dans mes yeux, quant à Romain, pas d’inquiétude…. La réponse de mon Homme… « ok, vas y ! » Il faut dire que j’avais sorti mon artillerie d’arguments, difficile de dire non…

Alors ce projet, le voici !

L’aventure commence !

Au Suivant Poste

© 2025 Aventures…

Thème par Anders Norén