Aventures...

par Nadège CY...et elles

Ateliers découverte Chez Theobulles

Venez découvrir

le

Running Yoga !

Le thème de la première séance à 13h30 : la foulée démarre dans les épaules 🙂

Le thème de la deuxième séance à 16h00 : la foulée a besoin de bons appuis 😉


Une séance se décompose en 2 : un atelier de Yoga suivi de petits ateliers de course à pied. Pensez donc à vos tapis (ou serviette de plage) et à vos baskets 🙂
Il est accessible à toutes et à tous, même si vous n’avez jamais fait de yoga, ni de course à pied :-).

J’ai un grand plaisir à vous guider ….


Pour réserver, c’est ici :

La foulée démarre dans les épaules 🙂 https://www.helloasso.com/associations/cy-et-elles/evenements/running-yoga-chez-theobulles

la foulée a besoin de bons appuis 😉 https://www.helloasso.com/associations/cy-et-elles/evenements/running-yoga-chez-theobulles-1

Le Running yoga c’est quoi ?

C’est un yoga spécifiquement adapté au coureur qu’il soit débutant ou confirmé. Parce qu’un coureur a un schéma corporel spécifique, des problématiques spécifiques, un geste technique spécifique, il a besoin d’un outil spécifique.

Les résultats sont quasi instantanés car nous travaillons sur la respiration et non sur la performance posturale.

Il permet de s’installer un relâchement dans l’effort et la foulée devient plus économique, pour que courir reste toujours un plaisir

Les ateliers de yoga adapté au sportif ont pour but d’aider les athlètes à booster leurs performances et leur bien-être.

En quoi le Running Yoga peut-il aider les athlètes dans leur pratique ?

Le Running Yoga permet de retrouver une sérénité intérieure, et un relâchement dans l’effort, que ce soit dans l’eau, sur le vélo ou à pied.

Quels sont les bénéfices ?

Très rapidement, la foulée s’améliore, la respiration s’optimise,

la proprioception s’affine, ce qui permet d’aller plus loin avec moins de fatigue et en réduisant les blessures.

Comment se déroulent les ateliers ?

Chaque atelier se déroule en deux temps :

1- une séance sur le tapis, avec des exercices simples de yoga qui affinent votre perception,

2- un moment de mise en pratique dans les baskets lors de duquel vous explorez ces nouvelles sensations.

Pour qui ?

Pour TOUS.

Coureurs Débutants, vous découvrirez comment commencer la course à pied avec des bases solides.

Coureurs Confirmés, le running yoga est basé sur la prise de conscience de son propre fonctionnement, de mieux ressentir sa posture et donc de la corriger.

Vous n’avez jamais fait de yoga, pas de souci, c’est un yoga abordable par tous, pas de posture d’équilibriste au programme !

Retrouvez mes passions sur mon instagram 😉

Merci de venir partager cette expérience avec moi.

Hâte de vous retrouver sur les tapis et en baskets 🙂
A très vite.
Je vous souhaite une belle journée.
Nadège

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