Aventures...

par Nadège CY...et elles

Le Yoga et Moi 

Du sommet de l’ignorance au pied de la connaissance

ou

Comment passer de « aller faire son yoga » à « être yogi, un running yogi »

En bref, le Yoga a mis des années à rentrer dans ma vie.

Assaillie de préjugés, j’ai longtemps rejeté cette approche la balayant d’un revers de main avant de me sentir prête à lui accorder un simple intérêt. Ma première rencontre va être très concrète, bien loin des principes mêmes que le Yoga diffuse.

Au fur et à mesure des rencontres, de mon chemin de vie, mon regard sur le Yoga va changer, pour découvrir qu’il correspond par de nombreux points à ma vision de la Vie et du Monde qui nous entoure.

Avant

Mémoire page 5 : « Chacun de ces sports que j’ai apprécié était toujours dans une certaine dynamique et le yoga à cette époque là subissait nombre de préjugés de ma part et ne risquait pas d’entrer dans ma vie. M’imaginer des heures durant à méditer dans des positions de souplesse que j’avais toujours rejetées ne traversait même pas mon esprit. Je n’étais pas prête du tout à l’accueillir.« 

Maintenant

Mémoire page 13 : « Petit à petit le yoga n’est plus une discipline à laquelle je m’astreins comme n’importe quelle séance de gym, mais il prend une dimension plus présente dans mon quotidien. Mon regard est plus observateur sur ce qui m’entoure, je suis moins passive à laisser le monde tourner autour de moi. Plus exactement, ce regard qui était déjà présent, je prends enfin conscience de son existence et j’y prends alors un réel plaisir à observer.« 

Mais entre les deux, que s’est il passé ?

La réponse est ici, dans le mémoire que j’ai écrit ces 4 derniers mois, j’y ai mis beaucoup de moi… Vous comprendrez alors pourquoi j’y suis venue, comment et peut être aurez vous envie de faire un petit bout de chemin avec moi ….

Au Suivant Poste

© 2022 Aventures…

Thème par Anders Norén