Le lever de ce matin a été épique. Si certaines avaient décidé de ne pas prendre le petit déjeuner, cela n’a pas été notre cas… Bon par contre, autant nos corps n’étaient pas réveillés, autant notre petit déjeuner a été lent : à se servir, à s’asseoir, à mâcher… Bref, 2h45 n’est pas notre heure. Mais plus rapides qu’un paresseux, motivées comme des lionnes, nous étions prêtes à l’heure, au bus pour … Nous rendormir ! 1h15 de bus, autant rentabiliser le temps… On poursuit un petit bout de notre nuit.
Arrivées sur le site, nous nous rapprochons de nos VTT, vérifions que tout va bien, guidon à l’endroit, selle bien dans l’axe et roues gonflées. Tout est ok! Direction la ligne de départ !
Nous partons par start de 2 équipes de 2 et 1 équipe de 3 toutes les 7 secondes, dans l’ordre de notre classement au général. Soit 38 ème pour nous.
Le départ est donné, nous prenons un bon rythme pour ne pas se laisser distancer. La route, large au début laisse place à un petit chemin qui nous coince derrière une équipe de 3… Nous en profitons pour relâcher un peu les jambes et notre petit cœur de ce début de course rapide et dès que l’occasion se présente, nous les dépassons fortes de cette micro pause .
La suite se poursuit entre forêts de bambous, rizières sèches ou champs, parsemé de petits villages typiques… Nous en prenons plein les yeux car oui, l’avantage d’être à vélo, c’est que l’on arrive à lever le nez et à prendre le temps de regarder ce qui nous entoure… Bref, un trip de rêve au Cambodge…
Sauf que ma selle passe son temps à descendre. Comment je m’en aperçois ? Lorsque petit à petit ma position devient inconfortable, puis lorsque mes cuisses m’alertent sur une défaillance technique : pourquoi tout à coup c’est si dur ? Je regarde le tube de la selle et franchement je pensais qu’il était plus haut. Brigitte me rattrape et l’effort devient de plus en plus intense…. Bon là stop au bord, je relève ma selle.. cela prend à peine quelques secondes : plus vite qu’en formule 1! Et nous repartons… Ah ça va mieux …on repart au taquet et ce petit jeu se répétera au moins 3 fois jusqu’au ravitaillement !
Au ravitaillement, je prends le temps de resserrer la selle et hop, cette fois-ci, on n’y touchera plus…
Les paysages sont splendides, le staff a fait un super travail de recherche et de balisage sur toutes nos épreuves et on ne peut que les remercier ! On ne traîne pas pour autant et malgré 2 passages sableux qui nous donnent du fil à retordre, le parcours de fait sans encombre.
Les km s’enchaînent et là, au bout du chemin, la ligne d’arrivée apparaît ! 33 km de réalisés en 1h45… On n’a pas dormi et même si une tripotée de championnes amazones nous ont rattrapées, nous sommes fières du chemin parcouru.
Ce soir nous sommes 51/91 sur cette étape, ce qui nous classe 41/91 depuis le début du raid.
Demain dernière journée et whouah grasse matinée ! On ne se lève QUE à 4h15….
Bonne nuit les amis !