Journée fort éprouvante aujourd’hui.
Nos corps sont mis à rude épreuve entre le déficit de sommeil, à peine 5h par nuit quand on est laaaarge, des fois 4h, des fois…
Entre les épreuves qui sont, n’ayons pas peur de le dire, à la hauteur de la réputation du Raid Amazones, haute en couleur et haute en intensité,
Entre la chaleur qui nous accable…
Ces 18 km de run and Bike, ont commencé fort tôt, à l’aurore, à 6h. A ce moment le climat est légèrement chaud mais doux. Le soleil se lève. L’une sur le vélo, l’autre à courir nous commençons doucement pour réveiller nos corps toujours endormis malgré le réveil à 3h . Nous commençons par alterner toutes les 3 minutes mais très vite le soleil monte et la chaleur nous accapare. Nous décidons de faire les changements toutes les 2 minutes.
Parties dans l’ordre de notre classement du trail soit 42ème, les équipes de derrière nous rattrapent, certaines ont une sacrée pêche !
Les minutes défilent, les kilomètres aussi, 2km ça va -3 km toujours ok – 4 km ça pique mais ça va et on continue ainsi.
Arrive le 8ème km, chouette bientôt le ravito… 9km toujours rien 10 km non plus, on rentre dans le dur le ravitaillement arrive enfin… Oh boudiou je me suis trompée … Attendre autant de temps un oasis de fraîcheur, et ne jamais le voir arriver. Le moral en prend un coup. On se rafraîchit, mais que cela fait du bien …
Nous repartons… Le point positif, cela nous rapproche de l’arrivée ! Mais bien sûr ils nous avaient prévenu que l’on aurait une grande ligne droite … Et bien là voilà… Longue, interminable, en pleine chaleur, au milieu des camionnettes, des motos, enfants, famille et canards…(Oui oui ) , les cuisses ont du mal à se soulever, les passages sableux nous épuisent…
Au bout de quelques kilomètres nous arrivons enfin au terme de ce chemin, découvrons de nouveaux villages et des enfants prêts à nous encourager de plus belle de toute leur voix ! Ça porte, ça change les idées, cela fait avancer… Nos changements de monture se font de plus en plus rapprochés… Toutes les minutes devient nécessaire ! Un dernier groupe d’enfants pleins de dynamisme nous encourage à gorge déployée, un virage sur la gauche et …. C’est la ligne d’arrivée !!!!
Oh my god, j’ai tellement envie de la passer que je fais un sprint comme je n’ai jamais fait ! Les amazones me portent par leurs encouragements ! ARRIVÉES ! ENFIN ! Mais que c’était dur ! HEUREUSES !
Nous finissons 55ème de cette épreuve sur 91 ! Nous perdons quelques places au classement général mais clairement tellement contente d’avoir réussi, nous sommes légères !
Et c’est tant mieux car demain c’est grasse matinée, le petit déj n’est qu’à 5h45 !