On l’attendait avec impatience cette épreuve et pour cause : notre stratégie de course et notre entraînement à payer !
Je suis partie en sprint pour attraper un des premiers canoë le temps que Brigitte me rattrape ! Bingo, le premier est tout en haut d’une pile de 5 canoë c’est sans compter sur le dynamisme des amazones pour s’emparer des 3 du dessus en une fraction de seconde et le temps que Brigitte arrive, j’avais réussi à attraper notre précieux bolide !
Hop on saute dedans et hop, 3 tonnes de boue dans le canoë ! Pas grave, on file … Droit dans un carambolage monstre… Visiblement, tout le monde n’est pas aussi à l’aise que nous sur leur embarcation !
Après 2 – 3 chocs, je dis à Brigitte, on passe la troisième et on file de là…. Ni 1 ni 2 on quitte la foule et on prend notre rythme de croisière…. C’est parti pour 12 km ! Nous traversons un village de pêcheurs avec leur maison de bois sur pilotis, une école par ci, des jardins cachés par là. Nous essayons de rester accrochées au tête de course devant mais dis donc, elles en ont dans les bras les poulettes ! Quelques unes nous rattrapent, nous en rattrapons d’autres, bref on s’amusent mais l’effort est bien là ! Au bout de 6km sur ce bras fluvial, une balise orne le passage. Nous devons la contourner pour revenir à notre point de départ.
On ne lâche rien même si les bras commencent à se faire sérieusement sentir et augmentons même la cadence !
Le retour de fait sans encombres et la joie de découvrir un bouddha immense surplomber notre arrivée ! Brigitte me dit être souvent chancelante à l’arrivée du canoë à cause de cette position prolongée… Pas de soucis, j’attrape le canoë et le hisse jusqu’à la ligne d’arrivée 10 mètres au dessus !
Whoua quelle étape encore ! Pleins les yeux, le corps et la tête ont tout donné et nous hissent à la 16ème place sur 91 et nous fait remonter à la 29ème place au général, les 2 épreuves confondues…
Bonheur partagé mais pas une minute à perdre, notre journée va être bien chargée encore …