Les Amazones

Nadège, 42 ans, Masseur Kinésithérapeute auprès des personnes âgées, maman de 2 garçons

Elle est toujours prête à traîner les copines dans une activité ludique et sportive. Ancienne nageuse et sauveteur en mer, elle a découvert le raid multisport durant ses études de kiné et s’est promis de s’y remettre dès qu’elle le pourrait. Après 2 bébés, elle s’est lancée dans la course à pied sur route et en nature, avant de dénicher des partenaires de raids. Depuis, elle se régale et a même eu la chance de grimper sur les marches d’un podium 4 années de suite avec Marjolaine au Raid Cap Hostens et l’an passé au Granitic Raid en Dordogne.

Elle aime se dépenser et se dépasser à travers le sport et passer de bons moments avec ses amis autour d’un bon repas. Si elle arrive à conjuguer les 3, le moment est frugal, croyez la !

Ta seule limite, c’est celle que tu t’imposes…

Marjolaine, 42 ans, Professeur de physique-chimie, maman de 2 garçons .

Sportive accomplie, le basket est son sport de prédilection…actuel. Le canoë, le vtt et la course d’orientation n’ont pas de secret pour elle, c’est donc tout naturellement qu’elle se dirige vers le raid multisport ces dernières années. Avec Nadège, elle forme un duo de choc sous l’équipe LAKARTALENVER, un nom prédestiné à cette équipe qui fait du sport sans se prendre au sérieux, mais toujours à fond. Plusieurs podiums à leur actif, elles ne se prennent pas pour autant la tête… Un seul but : se dépasser en s’amusant ! et s’il y a podium, c’est la cerise sur le gâteau !

Chaque jour est une nouvelle chance d’y arriver…

Morgane, 40 ans, psychologue du travail, maman de 2 grands enfants

Pendant longtemps, Morgane a usé les dojo en pratiquant le karaté. Avec son papa touche à tout qui la traîne partout, elle excelle dans le sport et le ski n’a pas de secret pour elle.

Exilée pendant 5 ans à la Réunion, elle y découvre le trail et les sentiers escarpés de la réunion, c’est le coup de cœur. Après plusieurs courses mythiques comme la transdimitile ou le trail du Bourbon, la voilà contrainte de revenir en métropole. Loin des sentiers montagneux, cette amoureuse du sport ne tirera pas sa révérence, c’est au tour du tennis de rentrer dans sa vie.

Elle revient avec Nadège à chausser les baskets. Objectif, le semi marathon de Bordeaux en octobre prochain.

Nou tien bon nous larg pas

Proverbe réunionnais