Bons moments Sport,  Bons plans

La CYELLES ROSE

Après le succès de la Cyelles Run, nous ne pouvions pas passé à côté d’Octobre Rose. Notre association regroupe des sportives, femmes au mille facettes mais surtout solidaires ! Ni Une ni Deux, La Cyelles Rose est lancée.

3 semaines à vibrer « Rose »

Du 7 au 24 octobre, vibrons à l’unissons, vibrons Rose !

Mettre une photo, un cœur sur facebook, c’est bien mais concrètement, que pouvons nous faire ?
L’espace de quelques semaines, Notre cœur va vibrer au rythme d’Octobre Rose et voici ce que l’on vous propose ! La Cyelles Rose au profit d’associations qui aident les malades et leur famille dans ces moments difficiles…

Pendant ces 3 semaines, nous allons parler de pleins de sujets, mettre en lumière les actions faites par des associations d’aides aux malades et leur famille, suggérer des petits challenges et pleins de petites surprises et surtout au terme de ces 3 semaines, réaliser un challenge simple !

Suivez l’évènement sur facebook : https://fb.me/e/2UdRBdPmD

Marcher ou courir 5 ou 10 km, c’est jusqu’au samedi 24 octobre, et en facebook live, le jour J, il y aura d’autres surprises que nous vous dévoilerons au fur et à mesure des semaines…

Où ? partout dans le Monde…

Qui ? TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE !!

https://www.helloasso.com/…/evenements/la-cyelles-rose

Jeudi 22 Octobre

Plus que 2 jours avant la fin de notre événement. Et là, un article très intéressant sur les bienfaits du sport face au cancer… bonne lecture et plus qu’à chausser les baskets 😃

Mercredi 21 Octobre

Pas de bras … Pas de chocolat… Mais quand on a des jambes pour faire la Cyelles Rose…. Il nous faut une récompense… La voici … Un brownie au chocolat façon Morgane !!! Une tuerie… A vous de jouer .. vos photos en commentaires 😍

Mardi 20 Octobre

Vous avez aimé le challenge de Laury Thilleman mardi dernier ? Vu le temps aujourd’hui nous vous proposons un peu d’exercices pour garder la forme en attendant de chausser les baskets pour la Cyelles Rose….Allez Hop !Au programme : 3 min corde à sauter20 squats écarts20 fentes Jackie Chan🤪10 burpees décomposés10 ronds de jambe10 planches battements de jambe10 planches genoux buste10 mountain climber🥵10 extérieurs10 croisés10 fentes genou au sol *10 fentes avant *10 archés renversés *10 rotation buste en fente avant *10 gainage latéral** vous avez fait à droite, on recommence à gauche 🤩🥳10 demi pompes jambes tendues10 dipset si ça vous dit, 1 min 30 de repos 🥳🥳et… on recommence TOUT une 2ème fois !😅Enfin des étirements….🥳

Lundi 19 Octobre

Informations : Une conférence gratuite et en ligne accessible à toutes qui pourrait en intéresser certaines : Sport et Périnée chez la Femme le jeudi 29 octobre à 20H30 (inscription obligatoire) … Voici le lien : https://fb.me/e/4iM67T36g

Samedi 17 Octobre

Parce qu’il le montre très bien et qu’il est super fort en vidéo…. Parce que je suis entièrement d’accord avec lui sur ce sujet en ma qualité de masseur kinésithérapeute… Voici une vidéo et un post très clair sur une routine à avoir pour limiter les douleurs des genoux…..Ah ces genoux si chers à nos yeux quand nous courrons…. 😉A vos rouleaux … à vos élastiques.. Merci Major Mouvement . Nadège

Vendredi 16 Octobre

C’est vendredi ! Et le début des vacances pour certains… On lâche prise avec un run tranquille en musique et pourquoi pas pour la Cyelles Rose 😉

Mercredi 14 octobre

Informations :

Aujourd’hui les Cyelles ont rendu visite à l’espace ligue Bordeaux Métropole.

Sylvie GAZAL responsable de la communication de la ligue contre le cancer Gironde nous a chaleureusement accueilli et fait visiter leurs nouveaux locaux boulevard du Président Wilson à Bordeaux.

Ils y sont installés depuis mi janvier 2020.

Il faut savoir que la ligue contre le cancer est présente depuis 102 ans en France et plus de 60 ans en Gironde.

L’espace ligue Gironde accompagne les personnes atteintes de cancer ainsi que les proches d’une personne malade. Et pour aider ces familles et les accueillir rien de tel qu’un lieu cocooning, aux teintes chaudes chaque pièce a été pensée pour s’y sentir comme chez soi dans chaque détail.

Il y a un espace pour chaque mission de la ligue :

-Un espace convivial pour s’informer :Renseignements , conseils pour mieux vivre au quotidien la maladie, écoute et réconfort, partage et échanges avec des professionnels bienveillants formés et régulés.

• Mini-conférences

• Cafés-infos avec des spécialistes : avocats, notaires, experts-comptables, « un cancérologue répond à vos questions… »

-Un espace pour échanger : il s’agit d’un lieu dédié aux rencontres favorisant les échanges entre personnes malades, proches, et professionnels.

-un espace de soins ou du moins plusieurs petits salons animés par des professionnels bienveillants dédiés au soutien psychologique, aux soins sociaux esthétiques, aux soins d’accompagnement pour soulager les douleurs grâce à la sophrologie, l’ostheopathie, le Shiatsu… encadrés par des professionnels

– et un 4 ème espace dédié à l’après maladie ou le retour à l’emploi et à une vie sociale grâce à de nombreux ateliers animés par des partenaires et des professionnels.

Il s’agit d’un lieu dédié et pensé pour chaque malade comme une bulle bienveillante.

Nous avions envie de relayer et partager la découverte de cet espace avec vous .Nous comptons sur vous pour faire le lien en relayant ce post à vos proches votre entourage.

Merci à l’ équipe formidable de l’espace ligue Gironde bravo pour ce que vous faites et un grand merci à Sylvie pour le moment qu’elle nous a accordé. Laetitia et Nadège

Mardi 13 Octobre

Un petit Challenge ?!?!?!…. Attention pendant le confinement, Laury Thilleman m’a fait « suer » au sens propre du terme ! et dès que je peux, je le refais ! à vos vidéos ! je veux vous voir !!!!! C’est Facile, entrainant et … on en redemanderait !!!!! alors prête pour la Cyelles Rose ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!(et son mari, on en parle 😮❤ en plus il fait la cuisine 😮😮😮)

Lundi 12 Octobre

Un peu de motivation pour aller courir !?! Allez, une petite playlist comme on les aime…. Attention une virée dans les années 80 pour Nadège avec Cookie Dingler, Jean Pierre Mader, Images et bien sûr Sabrina… ! De quoi faire oublier la grisaille et chausser les baskets !

Samedi 10 Octobre : PREVENTION

Une émission pour en parler….Vous êtes en bonne santé, vous pouvez marcher, courir, alors participer à la Cyelles Rose pour aider les malades et leur famille dans ces moments difficiles ….

Vendredi 9 Octobre : C’est le week end !!!!

Qui dit weekend dit on se détend…. Pour Morgane c’est apéro rose avec un Mojito fraise !

Voici la recette :

Préparation 🍹

Réalisez la recette « Mojito Fraise » directement dans le verre.

Coupez le demi citron vert en dés et écrasez-les avec le sirop de canne et les fraises coupées en morceaux dans le verre à l’aide d’un pilon.

Versez le sirop de sucre de canne, placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatement sans la broyer.

Ajoutez la glace pilée, versez le rhum et allongez de jus de fraise..Servir dans un verre de type « tumbler ».

Un brin de menthe et une fraise.

A la vôtre et profitons de cette douceur apparente pour aller se promener ce weekend et pourquoi pas participer à la Cyelles Rose 😍

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et le Mojito fraise n’est sûrement pas une boisson de récupération et encore moins une boisson de préparation à l’effort 😉 Mais ça, on en parlera bientôt… 🙂

Mardi 6 Octobre : prévention avec l’application « Keep a breast »

Lundi 5 octobre : 1ère anecdote…en vidéo

résultats

Si vous le souhaitez, un classement pourra être élaborer à partir de vos réponses :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *